Nos serres

Nos serres

Il y a longtemps que Serres St-Joseph-de-Beauce (connue également sous le nom de Ferme Pleine Terre) a compris l’importance de la culture biologique. Depuis sa fondation dans les années 1980, elle est reconnue comme étant pionnière en agriculture biologique au Québec. Membres du regroupement Symbiosis, ces fermes biologiques avangardistes étaient catégorisées comme marginales à cette époque. Aujourd’hui, Serres St-Joseph-de-Beauce est la plus grande production de tomates biologiques cultivées en pleine terre au Québec. Le goût unique du terroir de ses tomates réside dans les micros éléments et nutriments retrouvés dans les sols joselois dont le plant s’y nourri.

Maintenant entre les mains de Patricia Legault et Sylvain Benoît, Serres St-Joseph-de-Beauce travaille sans relâche pour offrir un meilleur monde de demain en posant des actions concrètes, tel la mise en pot de tourbe et la recherche d’emballage biodégradable, afin de s’approcher d’un environnement zéro déchet.

Sa mission: offrir un produit de qualité de saison en toute saison d’une fraîcheur inégalée tout en diminuant son empreinte écologique.

Serres St-Joseph-de-Beauce, c’est VOTRE jardin abrité, et demeure un choix de consommation locale en harmonie avec l’environnement, un choix qui a du goût!